Revenir au site

Énoncé de Capital-Image concernant le combat nécessaire contre le racisme et la discrimination

· Nouvelles

Les manifestations qui ont éclaté suite à la mort de George Floyd à Minneapolis lors d’une arrestation policière brutale, nous ont fait prendre conscience que nous ne pouvons continuer à poursuivre nos activités comme si de rien n’était.

Le racisme est un problème aux États-Unis certes, mais il l’est aussi au Québec, dans le reste du Canada et à travers le monde.

À leur meilleur, les êtres humains peuvent être ouverts d’esprit, empathiques et intègres, mais malheureusement ils peuvent aussi être malveillants, semer la discorde et même être violents.

Nous nous devons de changer les choses et de faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en nous !

Détourner notre regard et prétendre que le racisme et l’injustice sociale n’ont aucun impact sur la société ne peut que nous nuire. Nos collègues, clients, partenaires, ainsi que les collectivités dans lesquelles nous vivons nous tiennent à cœur et nous avons la responsabilité de mettre en pratique la règle d’or de traiter les autres comme nous voudrions nous-mêmes être traités.

À l’heure actuelle, nous n’avons pas toutes les réponses à savoir comment régler le fléau qu’est le racisme et la discrimination. Mais nous savons qu’il est hors de question de rester indifférents. C’est pourquoi nous voulons écouter, apprendre et poser des gestes qui permettront un changement durable dans notre société. Il nous faut redoubler d’efforts pour sensibiliser, éduquer et s’assurer que notre milieu de travail inclusif demeure un environnement où nos collègues se sentent appuyés et respectés.

Puisque chaque geste compte, nous avons fait un don à La Fondation Trevor Williams pour les enfants. Cette fondation encourage les jeunes de Montréal à devenir des membres à part entière de leur communauté par le biais du sport, de l’éducation et du mentorat.

Chacun d’entre nous pouvons faire notre part pour combattre le racisme et la discrimination. Le comité de gestion de Capital-Image ainsi que son équipe s’engagent à écouter, apprendre et contribuer à faire changer les choses à long terme.

Respectueusement,

Silvie Letendre, ARP, FSCRP
Présidente et directrice générale
Capital-Image

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK