Selon nos analyses et nos rencontres avec votre équipe, nous vous proposerons des stratégies cohérentes et intégrées afin de miser sur les meilleures tactiques de communication, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs d’affaires.
Un plan de communication se décline en 4 étapes:
Recherche: connaître et comprendre les enjeux pour déterminer l’approche de communication à prendre
Analyse: utiliser les données recueillies pour établir les objectifs de communication clairement définis et mesurables afin d’identifier les problèmes et opportunités
Communication: choisir les canaux (médias électroniques ou imprimés, événement, etc.) après avoir défini les groupes cibles, puis définir le message lui-même pour une communication bidirectionnelle réussie
Évaluation: établir un système de mesure des retombées pour évaluer le succès ou apporter des correctifs
Un bon plan de communication permet de bien comprendre une situation et définit clairement les actions à entreprendre pour atteindre vos objectifs auprès de votre public cible (notoriété, sentiment, engagement, vente, etc.). Notre équipe sera en mesure de:
Définir le mandat de communication
Étudier le contexte et la situation sous forme FFOM (Forces-Faiblesses-Opportunités-Menaces)
Déterminer et analyser les publics cibles
Définir les objectifs de la campagne de communication
Élaborer les messages clés
Mettre en place une stratégie de communication
Choisir les tactiques, outils et plateformes adaptées au public cible et aux messages
Établir un budget et un échéancier
Assurer un suivi de la campagne, adapter au besoin
Évaluer les résultats et établir des recommandations stratégiques pour la suite
Internet et les divers objets connectés font partie intégrante de la vie et des décisions d’achat de la grande majorité des Québécois. Les médias numériques sont donc des canaux à ne pas négliger dans vos efforts de communication et de marketing.
Maintenir la crédibilité et l’image d’une organisation, de sa marque, ainsi que de ses produits et services. La réputation est un actif qui se mesure. Elle peut affecter vos revenus, voire même votre recrutement. Pour réduire le risque, il faut faire preuve de cohérence dans sa communication. Comment?
Les changements qui affectent les entreprises apportent leur lot de défis à relever. De gros événements tels que l’achat ou la vente de l’entreprise ou de ses filiales, le changement du modèle d’affaires, une réorganisation de la structure de travail ou un remaniement des postes nécessitent une communication transparente et bien structurée. Une bonne communication à l’interne comme à l’externe contribue à réduire les frictions et améliorer le processus de transition.
Chez Capital-Image, nous sommes d’avis que l’union fait la force. Il nous fera plaisir de travailler de concert avec vos différents partenaires d'affaires afin de maximiser votre retour sur investissement.