Du plein air… en plein écran, avec Tourisme Hautes-Laurentides

· Réalisations

Alors que 2020 s’amorçait, Tourisme Hautes-Laurentides préparait sa période estivale en grande pompe avec une campagne promotionnelle bien ficelée. Cependant, le printemps avait d’autres plans et a plongé le Québec tout entier au cœur de la pandémie mondiale de la COVID-19. Tourisme Hautes-Laurentides a dû alors mettre sur pause toutes ses activités prévues.

Contexte

La situation de la pandémie évoluant à chaque minute, heure et jour, elle chamboulait grandement tous les plans prévus pour Tourisme Hautes-Laurentides afin de planifier sa période estivale et sa campagne promotionnelle printanière. Passant d’un confinement partiel à total, puis à une fermeture des régions, le Québec accélérait ses moyens pour contenir la vilaine COVID-19.

Au milieu de ce chaos et de ces embûches surgit une occasion pour Tourisme Hautes-Laurentides de proposer quelque chose d’innovateur qui répondrait à un besoin des Québécois. En effet, un rapide audit médiatique et social fin mars et début avril montrait que les enjeux de santé mentale liés au confinement commençaient à faire surface dans les conversations. Il y avait un besoin grandissant d’évasion auprès de la population québécoise.

Solution

À la lumière de ces conversations naissantes sur la place publique, Capital-Image et ILOT, l’agence de gestion de marque, ont travaillé de concert afin d’élaborer une idée qui permettrait de maximiser les éléments développés pour la campagne printanière qui avait été annulée dans le but de réaliser un coup d’éclat intelligent, positif et pertinent en cette période de crise. Alors que les Québécois ne pouvaient plus aller en région, c’était aux régions d’aller vers les Québécois!  

Alors que la première discussion était entamée le 3 avril 2020, en seulement six jours (4 jours ouvrables), l’équipe élargie de Capital-Image, ILOT et content:content ont développé une vidéo de style Télévision lente (SlowTV), une stratégie de relations médias et tout le matériel afférent.

Nous avons rejoint les médias voyage, tourisme, style de vie, techno/médias sociaux et généraux afin de générer de la couverture médiatique autour de la campagne des Hautes-Laurentides et générer des visionnements de cette expérience unique. 

Résultats

La campagne a été un franc succès, permettant de générer plus de 6,8 millions d’impressions médias auprès, entre autres, de Salut Bonjour, La Presse, Journal de Montréal, Nomad Junkies, Géo Plein Air, 107,3 Rouge FM. 

Chaque mention média avait un impact direct mesurable sur le trafic vers le site de Tourisme Hautes-Laurentides et le visionnement de la vidéo, générant 3x plus de clics que la moyenne de l’industrie pour une campagne similaire et un CPC (coût par clic) 5x moins cher que la moyenne de l’industrie.

De plus, selon les rapports d’activités de la saison estivale, la région des Hautes-Laurentides a pu observer une augmentation de l’achalandage dans ses divers établissements et lieux touristiques.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK