Revenir au site

Boréalie: Premiers cosmétiques durables issus du Saint-Laurent

· Réalisations

Se lancer en affaires est déjà un énorme défi en soi. Faire sa place dans le monde ultra-compétitif de la beauté, une autre paire de manches. Alors imaginez un peu, être une nouvelle entreprise québécoise lançant sa première gamme de produits de soin pour la peau en pleine pandémie de la COVID-19. Disons tout simplement qu’on a déjà navigué sur des eaux un peu plus calmes.

C’est donc ce défi qui attendait la jeune entreprise Boréalie qui a lancé en juin 2020 sa première gamme de cosmétiques durables issus du Saint-Laurent.

Approche

Afin de faire connaître la jeune marque et de l’aider à prendre sa place dans le domaine de la beauté, Capital-Image a travaillé avec Boréalie à l’élaboration d’une stratégie de relations médias et influenceurs qui capitaliserait sur un narratif phare – la mise en valeur de notre Fleuve Saint-Laurent, qui regorge d’une biodiversité aux propriétés méconnues et insoupçonnées.

Malgré les nombreux écueils que la crise de la COVID-19 mettaient en travers de notre chemin, nous avons su naviguer à travers les eaux troubles et lancer le nouveau produit en ciblant les médias et influenceurs style de vie, beauté, consommation et affaires.

Résultats

Pour plusieurs agences, l’évaluation du succès des campagnes met trop souvent l’emphase sur l’atteinte d’un nombre d’entrevues, d’articles et de mentions dans les médias, d’impressions. Cependant, ce qui importe réellement, c’est lorsque nos campagnes ont un réel impact sur les objectifs d’affaires de nos clients.

Le lancement de Boréalie a permis de générer plus de 54 articles et mentions médiatiques, près de 27 millions d’impressions médiatiques en plus de créer des relations riches avec près d’une dizaine de créatrices de contenu afin de rejoindre leurs communautés respectives.

Mais au-delà du succès de la campagne de relations publiques, les vrais bénéfices des efforts se trouve dans l’impact direct que chaque mention, chaque apparition télé ou test du produit a permis de générer. En effet, tout au long de la campagne, Boréalie pouvait observer l’impact réel de chaque action de relations publiques en voyant une augmentation du nombre de visites sur le site Web, du nombre de ventes et des revenus générés.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK