Revenir au site

Développement et création d’un programme de leadership pour Kijiji Canada

· Réalisations

Contexte

Même si Kijiji est maintenant reconnu incontestablement comme le plus grand site d’annonces classées en ligne au Canada, en 2014, la situation était tout autre. Malgré sa croissance fulgurante pour se hisser au premier rang, la marque cherchait également à établir sa légitimité et sa crédibilité.

Solution

Capital-Image a alors créé et lancé l’Indice de l’économie de seconde main. Ce rapport économique canadien bilingue et révolutionnaire a été commandité par Kijiji pour son 10e anniversaire et publié en partenariat avec l’Université de Toronto et l’Université du Québec à Montréal pour mesurer l’économie de seconde main au Canada. Depuis, cinq éditions de l’Indice de l’économie de seconde main ont été publiées et une campagne de promotion multicanale annuelle a été développée :

  1. Une campagne de relations médias pancanadienne;
    1. une approche médiatique adaptée pour les deux différents marchés (le Québec et le Canada anglais)
    2. une tournée des médias avec les porte-paroles
    3. des infographies comme support visuel
  2. La création d’un microsite mettant en lumière les résultats de l’Indice pour ainsi les rendre accessibles au grand public;
  3. Une campagne de relations avec des universitaires, des influenceurs et des blogueurs;
  4. La création d’une stratégie de contenu Web et les plateformes sociales.

Résultats

En 2019 seulement, lors de la plus récente édition, cette initiative a permis de générer 195 articles dans les médias (101 articles et clips télé/radio au Québec) et des centaines de publications sociales organiques avec plus de 65 millions d’impressions (31,8 millions d’impressions au Québec seulement!). Depuis sa sortie, le rapport de l’Indice de l’économie de seconde main est une référence dans les médias et le concept est intimement lié à Kijiji.

Ce programme novateur a permis de remporter diverses distinctions de la Société québécoise des professionnels en relations publiques, la Société canadienne de relations publiques, l’International Association of Business Communicator, ainsi qu’un Prix STRAT et un Prix média d’Infopresse.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK