Baigneurs en bonnes mains avec Allstate Assurance

· Réalisations

Dans le contexte de la pandémie, les Québécois ont passé plus que jamais à la maison et dans leur piscine. Pour les aider et leur rappeler de surveiller adéquatement leurs enfants, la compagnie d’assurance Allstate a fourni des conseils de sécurité pendant la Semaine nationale de prévention de la noyade.

Depuis le début de la pandémie, Capital-Image avait identifié plusieurs indicateurs de risques qui menaçaient de mener à l'augmentation de noyades au Québec : les vacances à la maison ; l’augmentation des ventes de piscines ; le télétravail en conjonction avec la surveillance des enfants alors que plusieurs camps d’été étaient annulés ; de même que l’annulation des cours de natations. Ayant constaté tous ces risques, Capital-Image a alors positionné son client Allstate comme étant « un conseiller de confiance » en menant une campagne de sensibilisation sur la prévention de la noyade pour les piscines résidentielles.

À l’approche des vacances estivales, qui constituent une période critique au niveau des noyades, il devenait donc impératif, selon nous, qu’Allstate se joigne à la Société de sauvetage afin d'informer les familles sur les risques liés à cet enjeu. Par la même occasion, nous voulions positionner Allstate en tant que « conseiller de confiance » lorsqu’il est question d’assurance habitation. 

Nous avons développé une campagne de relations médias en utilisant les données d'un sondage omnibus. En parallèle, nous avons mis en place une campagne de communications numériques où nous avons produit une vidéo informative sur les meilleures pratiques en matière de sécurité s’adressant aux propriétaires de piscines résidentielles, ainsi qu’un article de blogue, dont nous avons fait la promotion sur les médias sociaux.  

La campagne a connu un succès fulgurant en dépassant largement les objectifs principaux qui étaient d’augmenter la visibilité de la marque Allstate et du sujet de la prévention des noyades d’au moins 25% par rapport aux objectifs. Les éléments de mesure ont indiqué des résultats excellents tant au niveau des médias traditionnels que numériques. La couverture de presse a généré 64,3 millions d’impressions médiatiques. La version française du tutoriel vidéo a été visionnée 26 400 fois et a suscité 401 réactions sociales, donc 149 partages. Allstate du Canada et la Société de sauvetage ont demandé à ce que la campagne soit reconduite et amplifiée, puisque plusieurs facteurs indiquent que la prévention est cruciale. Et celle-ci s’arrime parfaitement avec le positionnement d’Allstate de “conseiller de confiance”.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK