Proposition d’un nouveau pain à la communauté Bon Matin

Lancement de produits et événements

Planification stratégique

Bon Matin, La mie de l’artisan

Bon Matin est une marque pionnière de pains de grains et céréales ayant fait ses débuts dans les années 70 et maintenant très connue des consommateurs québécois. Sa maison mère, Canada Bread, a consolidé son portefeuille de produits céréaliers et diététiques au Québec en mars 2019 sous une seule marque de pains à grains entiers, Bon Matin, et a transféré ses produits de Boulange des Campagnards à une sous-marque de Bon Matin nommée La mie de l’artisan.

Collaborant avec Bon Matin depuis 2016, Capital-Image avait pour mandat en 2019 de faire rayonner les produits sans gras sans sucre ajoutés afin de maintenir le volume de ventes. La campagne a connu un grand succès et Bon Matin décida d’investir dans la promotion de sa nouvelle marque.

Bon Matin La mie de l’artisan est un produit gourmet et très bon au goût. Notre stratégie était donc d’inviter les gens à goûter le plaisir de bien manger, en savourant un pain de style artisanal. Nous voulions faire vivre aux consommateurs une expérience unique avec laquelle ils pourraient déguster le produit dans les meilleures circonstances.

Pour ce faire, nous avons développé plusieurs tactiques :

  • Refonte complète du camion de rue Bon Matin La mie de l’artisan;
  • Partenariat avec le réputé chef québécois Martin Juneau qui consistait en la création de recettes et à l’intégration du produit dans ses restaurants;
  • Association avec l’événement Illumi où le chef Martin Juneau devait distribuer des échantillons de ses recettes à l’intérieur du camion de rue;
  • Analyse du comportement de la clientèle cible sur les réseaux sociaux et création du contenu stratégique pour faire la promotion du pain, ainsi que des événements.

 

Apprentissages

  • Le magnifique décor du camion de rue nous a permis de bénéficier d’un endroit stratégique à Illumi.
  • Les visiteurs étaient emballés de rencontrer le chef Martin Juneau et d’avoir l’occasion de déguster ses recettes, judicieusement sélectionnées en fonction de la marque.
  • Utiliser un porte-parole qui représente bien la marque augmente la crédibilité et fait en sorte que le message passe bien.

 

Résultats

  • En tout, 3 500 échantillons ont été distribués pendant les 3 jours d’activations.
  • Nous avons généré 8 millions d’impressions grâce au contenu publié sur les réseaux sociaux faisant la promotion du programme.
  • Les ventes du pain Bon Matin La mie de l’artisan ont continué d’augmenter de manière significative.
  • Bon Matin a été nommé finaliste dans la catégorie Produit précurseur et a remporté le choix du public dans cette même catégorie pour les Grands prix DUX 2020.

  

 

 

 

 

Nos résultats

    CONTACTEZ-NOUS et obtenez une première évaluation de votre réputation gratuitement