Stéphane Vaillancourt

Conseiller principal

Passionné autant par la langue que par les nouvelles technologies, Stéphane est un ancien journaliste qui cumule près de 10 années d’expérience en rédaction de contenu ainsi qu’en traduction pour de nombreuses publications. Ses textes ont porté autant sur l’intelligence artificielle, les biens technologiques, la photographie, ainsi que les jeux vidéo. Au sein de Capital-Image, Stéphane est responsable de la gestion de comptes nationaux en technologie de l’information.

Son intérêt constamment renouvelé au sujet des nouvelles technologies, ainsi que leurs impacts sociaux, lui permettent de rester à l’affût des nouvelles tendances. Au fil des ans, il a développé et maintenu d’excellentes relations avec de nombreux journalistes et créateurs de contenu. Il a aussi contribué à divers programmes de formation de porte-paroles pour des comptes nationaux.

Diplômé en gestion, il a effectué un stage au Crédit Lyonnais (LCL), une institution financière en France, avant de se lancer en affaires. Homme de passion et de défi, il a toujours mené plusieurs projets de front : simultanément à la tête de deux entreprises pendant près de 20 ans, il a touché à des domaines allant de la logistique du transport à la conception et programmation de sites web et logiciels, en passant par la vente de matériel informatique, ainsi que la photographie événementielle.