Stéphane Prud’homme

Conseiller spécial – Communication d’affaires et de la réputation

Stéphane Prud’homme cumule plus de 20 ans d’expérience en communication avec de grandes sociétés canadiennes et des agences internationales au Québec, dans le reste du Canada et en Asie. Il possède une expertise en gestion de la réputation, en stratégie de relations avec les médias, en gestion d’enjeux et en gestion de crise, en stratégie de communication intégrée et de communication d’entreprise.

Avant de déménager à Beijing en 2008, Stéphane a été porte-parole pour Hydro-Québec et RONA inc. au Canada, supervisant de multiples événements nationaux et développant des stratégies de communication intégrées et de gestion de crise. Il est consultant en communication stratégique depuis son retour.

Stéphane a encadré des centaines de professionnels au Canada, en France et en Asie en étant conférencier et formateur sur la gestion de crise et la communication d’urgence, la gestion des relations publiques, la communication intégrée, la planification stratégique, les relations avec les médias.

En 2007, il a fondé Relations publiques Sans frontières, une OSBL dont les professionnels bénévoles mènent des missions humanitaires en Afrique, en Amérique du Sud et en Inde. Il a également travaillé en étroite collaboration avec le Centre d’études sur les relations de presse de la Chaire de communication en marketing relationnel de l’UQAM.

Stéphane détient une maîtrise en communication organisationnelle et sa thèse portait sur la crédibilité des porte-parole en situation de crise. Il a également un MBA de l’Université américaine Rutgers qu’il a obtenu en Chine. De plus, il est candidat au doctorat en administration des affaires avec une recherche axée sur la crédibilité et la réputation des chefs d’entreprise. Stéphane parle couramment le français, l’anglais, et le mandarin d’affaires.