Lucie-Anne Fabien

Conseillère spéciale, relations publiques

Lucie-Anne Fabien, CMMI, ARP, FSCRP, cumule plus de 30 années d’expérience en communication, marketing, en relations publiques, en formation-coaching et en développement des affaires. Au fil de sa carrière, elle a œuvré dans le milieu des agences pendant 6 ans où elle a réalisé une centaine de mandats dans plusieurs secteurs d’activité économique, dont le secteur municipal.

Du côté des organisations, l’expérience de Lucie-Anne se situe principalement dans le secteur municipal où elle a occupé des postes de professionnelle à la Ville de Montréal pendant onze ans et dirigé les communications de Laval Technopole pendant dix ans.   Parallèlement à sa carrière en organisation, Lucie-Anne enseigne à l’université depuis plus de seize ans, dont quatorze ans au programme de MBA pour cadres en exercice de l’UQÀM.

Ses domaines d’expertise incluent la formation et le coaching, la planification stratégique, la gestion d’enjeux, la conception et mise en œuvre de campagnes marketing-RP, ainsi que le développement d’outils de mesure de l’efficacité des communications. Lucie-Anne fait également bénéficier les leaders de son expertise dans le domaine de la pleine conscience par l’élaboration de plusieurs programmes d’accompagnement faits sur mesure pour leurs organisations.

Titulaire d’un baccalauréat administration des affaires de l’UQÀM, Lucie-Anne a reçu son agrément en relations publiques (ARP) en 1994.  En 2014, elle s’est vue décerner un prix d’excellence OR par la Société québécoise des professionnels en RP pour le repositionnement de la carte Accès Montréal. Lucie-Anne a été intronisée par le prestigieux Collège des Fellows de la Société canadienne de relations publiques en 2008 (FSCRP). Cet été, elle a suivi une formation rigoureuse de deux mois en Arizona et obtenu la désignation de Certified Mindfulness & Meditation Instructor (CMMI) du McLean Meditation Institute.