Le LiveTweet : idéal pour créer de l’engagement autour de votre événement

live tweet

Dans un événement, la participation et l’enthousiasme des invités font toute la différence. La meilleure façon de vous assurer que vos convives vivent pleinement l’expérience est de les inciter à prendre part à la conversation et à partager de l’information. Dans cette optique, une session de tweet en direct, plus communément appelé le LiveTweet, peut s’avérer un outil de choix pour créer de l’engagement autour de votre événement!

5 éléments à considérer lors de la planification d’une session de LiveTweet:

  • Créez un mot-clic unique et partagez-le dans l’invitation envoyée aux invités. Assurez-vous de ne pas utiliser un mot-clic existant, car les participants se perdront dans du contenu qui n’est pas en lien avec celui de votre événement.
  • Prenez soin de regrouper les informations qui pourraient susciter de l’engagement et partagez-les dans la programmation de l’événement. Par exemple, les pseudonymes Twitter des présentateurs, leurs sites Web ainsi que d’autres contenus offrant de l’information complémentaire à leurs présentations.
  • Déterminez quel compte Twitter vous utiliserez. Évidemment, le mieux serait que votre entreprise ou votre organisation dispose déjà d’un compte Twitter constitué d’abonnés susceptibles d’être intéressés par votre événement. Dans le cas contraire, votre compte personnel ou celui d’un de vos collègues pourrait également convenir.
  • Privilégiez l’ordinateur portable et la tablette. Vous serez beaucoup plus à l’aise et efficace que si vous écrivez avec vos pouces pendant plusieurs heures! Gardez votre téléphone intelligent seulement pour vos déplacements ou en cas d’urgence.
  • Évitez les réseaux Wi-Fi publics qui sont généralement mobilisés et congestionnés par plusieurs utilisateurs. Prévoyez plutôt un compte Wi-Fi privé pour les organisateurs de l’événement avec un routeur portatif ou une clé Turbo, par exemple.

Quelques astuces pour créer de l’engagement :

  • Connaissez bien votre communauté, c’est-à-dire, les gens à qui vous vous adressez. De cette façon, vous vous assurez de leur transmettre de l’information en lien avec leurs intérêts.
  • Prévoyez plusieurs joueurs sur le terrain, mais attention de ne pas dédoubler le contenu!

Préparez-vous à l’avance, mais n’oubliez pas de laisser de la place à la spontanéité. Certes, des plateformes comme Hootsuite ou Tweetdeck qui permettent de programmer des tweets au préalable peuvent être utiles. Toutefois, comme le but du tweet en direct est tout à bord de créer un sentiment d’instantanéité, voire d’exclusivité, on ne peut pas se fier uniquement à ce type d’outil

Besoin d’aide pour organiser et gérer votre prochaine session de LiveTweet? Faites appel à nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *