Augmentez la créativité de votre équipe grâce à l’activité physique

Exercise-au-travail

Récemment, le Daily Mail UK a publié une nouvelle étude établissant un lien entre les performances créatives et l’activité physique. Après avoir effectué des tests sur deux groupes de personnes, dont l’un pratiquait fréquemment des activités physiques, alors que l’autre pas, les résultats ont démontré que pratiquer une activité physique de façon régulière aurait un impact majeur sur la capacité d’un individu à trouver le plus de solutions possibles à un même problème et aiguiserait du même coup la créativité. En effet, les individus faisant partie du groupe qui a intégré l’activité physique dans sa routine quotidienne ont mieux performé à une série de tests cognitifs que ceux faisant partie du groupe qui n’en pratiquait pas.

Des idées pour appliquer cette stratégie

1)     Plusieurs entreprises offrent déjà des séances de yoga, d’aérobie ou de cardio à leurs employés sur l’heure du dîner, pourquoi ne pas suivre la tendance? Ces formules de cours express sont de plus en plus populaires et convoitées, car elles permettent de bouger un bon coup et d’évacuer le stress de la journée. Et tout ça,  sans avoir à se soucier du transport ou de la contrainte du temps, car le cours vient à vous!

2)     Pourquoi ne pas inscrire votre entreprise à un événement ou à un défi sportif spécialement organisé pour les entreprises. Ce genre d’événement a souvent pour but d’inciter les gens à bouger, mais aussi d’amasser des fonds pour des causes caritatives.  Donc en plus de resserrer les liens entre les membres de votre équipe et de rencontrer des gens provenant de différents milieux d’affaires,  vous contribuerez à une bonne cause.

3)     Plus simple encore, pourquoi ne pas organiser (selon la saison) une partie de hockey ou de soccer un soir par semaine à laquelle les membres de l’équipe seraient conviés? La compétition n’a pas besoin d’être de haut niveau, le but est simplement de donner le goût à vos collègues de bouger tout en fortifiant l’esprit d’équipe.

Un petit plus

Malgré votre bonne volonté, le temps vous manque, mais vous souhaitez tout de même soutenir vos employés dans leurs saines habitudes de vie. Plusieurs centres de conditionnement physique offrent des programmes de tarifs avantageux pour les entreprises. Informez-vous! C’est un petit extra que vos employés sauront sans aucun doute apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *