Inauguration d’un nouveau centre de distribution en octobre 2021

· Réalisations

 

CONTEXTE  

Medline Canada est l’undes plus grands fabricants et distributeurs de fournitures médicales au pays. L’entreprise offre son expertise clinique, son savoir-faire entrepreneurial et l’envergure de sa chaîne d'approvisionnement afin de répondre efficacement aux besoins des hôpitaux et des centres chirurgicaux, des établissements de soins de longue durée et des résidences pour personnes âgées, des soins à domicile, des soins primaires, des soins dentaires, de la podiatrie et des détaillants partout au pays.

Suite à l'acquisition de deux entreprises québécoises en 2020, Medline s’apprêtait à accroître sa présence grâce à de nouvelles installations dans divers marchés, notamment à Terrebonne au Québec. L'entreprise voulait profiter de l'événement d'inauguration pour rehausser son profil auprès de ses clients, du public et des différents paliers gouvernementaux.

SOLUTION

Notre équipe a consulté l'équipe de direction de Medline pour bien comprendre les besoins à court, moyen et long termes et les objectifs précis. Nous avons ensuite élaboré un plan de communications pour le marché québécois. Ce plan incluait :

  1. L’invitation de politiciens des niveaux fédéral, provincial et municipal à l’inauguration du nouveau centre de distribution de Terrebonne et entente sur la date idéale pour un tel événement.
  2. L’élaborationde messages clés et d’un document de questions et réponses, d’un communiqué de
    presse, ainsi que d’un discours inaugural pour les principaux intervenants Medline.
  3. La créationd’une liste média générale et de listes spécialisées (santé, économie et politique) et invitation des médias à l’événement.
  4. S’ensuivit une formation médiatique des dirigeants et de l’équipe de Medline qui allaient être sur place au nouveau centre de distribution de Terrebonne.
  5. L’équipe de Capital-Image a bien sûr collaboré de près avec le personnel de Medline pour planifier la logistique et le déroulement de la cérémonie d’inauguration.
  6. Participation à l'événement, répondre aux besoins des médias et permettre aux dirigeants de
    Medline de rencontrer les élus.
  7. Diffusion ducommuniqué de presse et de la photo officielle de la coupe du ruban sur le fil
    de presse, envoi aux médias avec sélection de photos, et suivi de la couverture médiatique ainsi qu’un soutien à Medline pour les publication dans leurs médias sociaux
  8. Suivi avecd’autres politiciens du fédéral et du provincial pour une 2e visiteau centre de distribution (quelques semaines plus tard).

RÉSULTATS 

Malgré les restrictions liées à la COVID qui étaient en vigueur à l’automne 2021 l'événement en présentiel a connu un franc succès, avec la participation du maire de Terrebonne et d’élus.

  1. Malgré le défi de faire déplacer les médias de Montréal à une inauguration ayant lieu à Terrebonne, Capital-Image a réussi à générer de l’excellente couverture de presse incluant sur TVA Nouvelles, qui a diffusé en direct de l’événement. La nouvelle a aussi été reprise sur les ondes de LCN, sur la chaîne de télé locale, dans le Journal de Montréal, dans le Journal de Québec, ainsi que dans diverses publications spécialisées. Toute cette couverture a permis à Medline de se faire connaître dans sa communauté immédiate et dans toute la province
  2. D’autres représentants gouvernementaux du fédéral etdu provincial ont pu visiter les lieux trois semaines plus tard, permettant ainsi à Medline de faire mieux connaître son entreprise et ses activités au Québec.
  3. Le premier mandat de l’inauguration à l’automone2021 a connu un tel succès que Medline Canada a confié à Capital-Image un mandat d’accompagnement annuel en vigueur depuis décembre 2021.

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, faisant son allocution devant le groupe d’invités constitué de représentants gouvernementaux, de cadres de Medline, de clients, de fournisseurs et de médias.

Ernie Philip, président de Medline Canada, coupe le ruban pour inaugurer officiellement le centre de distribution de Terrebonne, Québec, le 7 octobre 2021. L’accompagnent, de gauche à droite : Nicole St-Germain, directrice régionale des ventes pour Medline; Marc-André Plante, maire de Terrebonne; et Stéphane Tardif, directeur régional des ventes pour Medline. L’événement, les invitations ainsi que les relations publiques et gouvernementales ont été organisés par Capital-Image avec la collaboration de son partenaire Proof Ottawa.
 

Le 7 octobre 2021 

L’inauguration fut un grand succès,attirant une équipe de TVA le jour de l’événement. L’équipe a fait un reportage
en direct, sur les lieux, et la nouvelle a ensuite été diffusée à plusieurs
reprises à LCN. La nouvelle s’est aussi retrouvée dans le Journal de Montréal, le Journal de Québec, ainsi que sur le site TVAnouvelles.ca, sans oublier le magazine spécialiséTransport Routier et TVRM/MAtv Lanaudière, permettant ainsi à l’entreprise de
se faire connaître localement, mais aussi à travers la province.

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK