Chez Capital Image, l’humain est capital

Yvon Desautels, fondateur et président de Capital-Image, cultive les relations humaines avec ses employés, clients et collaborateurs depuis près de 30 ans. Car, les bonnes relations d’affaires commencent par de chaleureuses relations humaines, empreintes d’intégrité. Silvie Letendre, vice-présidente principale et Miriam Lauzon, vice-présidente, parlent fièrement de monsieur Desautels comme d’un homme qui place l’humain au centre de son entreprise.

 

Écrit par Nancy Therrien

 

Compétence et engagement de toutes parts

Animé par le désir de faire vivre ses valeurs en tant que communicateur et citoyen engagé, Yvon Desautels fonde Capital-Image en 1989. Au fil des années, l’agence est passée d’un seul à 17 employés et compte aussi une brochette de collaborateurs expérimentés externes. Madame Letendre et madame Lauzon, deux communicatrices chevronnées, mettent leurs compétences au profit de Capital-Image depuis respectivement 4 ans et 12 ans, et sont impliquées auprès du comité de gestion de l’agence.

Capital-Image est loyal envers ses partenaires et clients et vice versa. À preuve, un solide partenariat dure depuis près de 25 ans entre Capital-Image et l’agence Environics Communications de Toronto. Investors Group est fidèle à Capital-Image depuis 20 ans et Kijiji depuis 11 ans : « La longévité de nos relations d’affaires est due à l’énergie que nous mettons, la qualité de nos relations avec nos clients et l’atteinte des objectifs », relate madame Letendre.

 

Un nom évocateur des services offerts

Ce n’est pas par hasard que le nom Capital-Image est arrivé : « La réputation est un actif fondamental pour une organisation. C’est ce qu’on appelle souvent son capital image. Elle se construit, comme une relation humaine, à travers une mosaïque d’expériences et de perceptions générées lors des points de contact, » selon Yvon Desautels. Ce sont cette idée et cette vision qui motivent l’équipe de Capital-Image à s’investir à fond pour la trentaine de clients actifs de l’agence, issus des secteurs alimentaires, de la consommation, technologique, pharmaceutique, environnementale, corporative et municipale. Et, que fait Capital-Image pour Google, Accenture, Catelli, Canada Bread, Netflix, Shopify, Pharmaprix, et Allstate, pour ne nommer que ces grands noms ? Madame Lauzon explique : « L’équipe de Capital-Image mise sur la synergie de toutes les disciplines de la communication pour propulser les idées de ses clients et faire briller leurs produits/services tout en rehaussant leur réputation tant au niveau des relations publiques traditionnelles qu’au niveau des nouvelles tendances 3.0 ». Aux relations publiques traditionnelles s’ajoutent des services en développement d’identité et de positionnement, déploiement de planification stratégique, événementiel, lancement de produits, accompagnement en gestion de crise et communication organisationnelle ainsi que tout le volet numérique qui est en progression rapide.

 

« Notre nouvel environnement de travail reflète bien notre culture d’entreprise, favorisera l’esprit d’équipe et stimulera davantage la créativité et la collaboration. »

— Yvon Desautels

 

Plus d’espace pour poursuivre sa croissance

Efficacité, créativité, rigueur, transparence, simplicité, chaleur humaine et intégrité sont au coeur du travail au quotidien de l’entreprise. Au fil des ans, sa croissance soutenue lui a permis de prendre de l’expansion à tel point que Capital-Image vient de quitter ses bureaux de Ville Mont-Royal, où elle était établie depuis plus de 20 ans, pour s’installer au 750 boulevard Marcel-Laurin dans l’arrondissement Saint-Laurent, quartier névralgique pour plusieurs sièges sociaux de grandes entreprises.

« Avec une équipe grandissante, de nouveaux clients et un bail qui arrivait à échéance, nous avons décidé de déménager dans un espace plus grand et plus moderne. Notre nouvel environnement de travail reflète bien notre culture d’entreprise, favorisera l’esprit d’équipe et stimulera davantage la créativité et la collaboration. L’aménagement est composé majoritairement de bureaux fermés et quelques-uns à aires ouvertes, qui allient le meilleur des deux mondes. À l’aube de son 30e anniversaire, c’est un nouveau chapitre qui débute pour notre agence, » mentionne Yvon Desautels.

Ce déménagement appuie les projets d’avenir de Capital-Image soient poursuivre sa croissance professionnelle et humaine, rester toujours à l’affut des tendances et offrir des services innovateurs, développer de nouvelles expertises à l’interne pour bien servir ses clients dans un monde en constante mutation.

Points marquants

  • Capital-Image est l’une des 6 plus importantes agences de communication à Montréal selon le Guide Infopresse 2017.
  • Ses opérations sont certifiées A+, la norme québécoise de qualité professionnelle et de service pour les cabinets de relations publiques.
  • Au fil des années, elle s’est vue décerner plus de 20 prix d’excellence en relations publiques.
  • Elle a également été l’une des premières agences certifiées carboneutre à Montréal.
  • Capital-Image est fière d’avoir réalisé l’Indice de l’économie de seconde main de Kijiji, un programme de leadership gagnant
    de six prix d’excellence en relations publiques, entièrement conçu au Québec et exporté au reste du Canada.

Voir l’article original ici