Toyota, la promotion de la technologie des piles à combustible

Lancement de produits et événements

Toyota

Logo Toyota

Toyota

Toyota Canada a approché Capital-Image au printemps 2016 avec un mandat très spécial; celui de l’aider à positionner sa technologie de piles à combustible (véhicules à hydrogène) dans la province du Québec. Avec l’aide d’un collègue, Louis-Charles Roy, expert en relations gouvernementales, Capital-Image a organisé de toutes pièces une conférence exhaustive avec plusieurs experts afin de positionner l’hydrogène comme une technologie verte viable. Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec Pierre Arcand était un des conférenciers. Quatre intervenants de l’industrie, y compris un cadre supérieur de Toyota formaient le panel d’experts qui était modéré par Jean-François Cliche, journaliste scientifique au journal Le Soleil.

De plus, Toyota Canada a sollicité Capital-Image afin d’organiser un événement média intitulé Ride and Drive pour présenter aux journalistes québécois son véhicule à hydrogène, la Mirai. Au total, ce sont 15 journalistes québécois clés de l’industrie qui ont testé le nouveau véhicule vert le jour du lancement!

Apprentissages:

  • Saisir l’occasion et savoir se débrouiller! Bien que notre client nous ait donné seulement cinq semaines pour organiser les différents événements, nous avons retroussé nos manches et les avons réalisés!
  • S’attendre à des imprévus! Une grève affectant le lieu initial de l’événement; le Centre des sciences de Montréal voulait dire que nous devions rapidement réserver un autre lieu pendant une période où les événements et les festivals à Montréal se font nombreux. Mission accomplie!

Résultats entourant le panel d’experts sur l’Hydrogène et des événements Ride & Drive:

  • Nous avons assuré la présence de 100 invités VIP, y compris les représentants du gouvernement, les intervenants de l’industrie automobile et les médias
  • Nous avons obtenu plusieurs réunions clés avec d’importants élus québécois
  • Nous avons généré un record de 11,5 millions d’impressions médiatiques à travers la province du Québec
L’équipe de Capital-Image avec son collègue Louis-Charles Roy, expert en relations gouvernementales (à droite)

L’équipe de Capital-Image avec son collègue Louis-Charles Roy, expert en relations gouvernementales (à droite)

Nos résultats

CONTACTEZ-NOUS et obtenez une première évaluation de votre réputation gratuitement